Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 22 mars 2010

Les années 50/60, souvenirs, souvenirs ...

Certaines images de cette époque sont encore bien encrées dans mon esprit.
Nostalgie, nostalgie ... quand tu nous tiens.
Rappel d'une jeunesse heureuse ? Peut-être ...


Je me souviens de Monsieur Banania, des roudoudous, des carambars (quand j'allais à l'épicerie, je gardais toujours quelques centimes sur la monnaie pour pouvoir m'acheter ces bonbons)







Le café passé à la main avec "une chaussette",
la timbale de lait (j'allais chaque jour à la ferme chercher le lait avec ma timbale, la fermière me faisait boire du lait tout frais qu'elle puisait dans la châne, je repartais des moustaches blanches tout autour des lèvres) ...


Je me souviens du tourne-disque avec ses 45 tours,
le pupitre d'écolier avec son encrier, le porte-plume, (on mettait de l'encre partout, on en avait plein les doigts), la blouse d'écolier, l'ardoise et sa craie, les billes dans la cour de l'école.
Je me souviens du téléphone à cadran tournant. Auparavant nous avons même eu un téléphone avec une manette que l'on actionnait sur la droite pour obtenir l'opératrice.
...

Et puis encore, le journal "Nous Deux",
la lessive Bonux avec ses cadeaux, l'ancien franc, ...

... et j'en oublie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire