Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mardi 29 juin 2010

Kooki, ce soir fais toi tout petit !

Ce matin, mon chat m'a dit :
- Trop chaud pour sortir !
- Tu sais que je ne rentre que ce soir.
- Trop chaud pour sortir !
- Donc, c'est décidé, tu restes enfermé ?
- Je confirme ! Je vais faire quoi dehors avec cette chaleur ?
- Je ne sais pas, voir tes copines ...
- Tu parles, grâce à toi, je n'peux plus rien faire avec elles.
- Et Lili ? C'est ta copine. Elle aussi est condamnée à rester sage et elle ne se plaint pas. Vous pourriez taper la causette tous les deux.
- La causette, la causette ... t'es marrante toi. Tu veux qu'on joue les commères ?
- Pourquoi pas ? Y'en aurait des choses à dire. Tiens, par exemple vous pourriez déblatérer sur Darwin. Il n'arrête pas de vous écraser les pattes et vous courir après.
- Elle est bonne celle-là. A chaque fois, on se crêpe les oreilles et le reste d'ailleurs. Tu m'as regardé ? Il m'a arraché plein de poils. Ah je suis beau maintenant. Tout noir avec des plaques blanches. Les copines pensent que je deviens chauve. Sous peu, je vais ressembler à un sphynx. Sauve qui peu !
- Toujours entrain de te plaindre ! Chouchouté, dorloté, bichonné. Tu dors sur le lit. Tu as ton propre couvert, repas spécial, etc... mais non faut que tu râles ! Un vrai Papi gâteux. En plus tu es asocial.
- Oh ça va ! C'est ma fête ou quoi aujourd'hui ? Puisque c'est comme ça, je retourne me coucher. A ce soir !
- C'est ça, va te coucher !

1 commentaire: