Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 6 juin 2010

On va les plaindre ...

Nos p'tits bleus sont arrivés à bon port. Ouf !
Vendredi, les choses sérieuses commencent.
Seulement voilà, que peut-on en attendre vu le peu de considération qui leur est apporté.
C'est vrai, quoi !
Regardez, moi, je me plains tous les jours : les embouteillages, le métro bondé ... Mais je peux faire des rencontres inattendues. Qui sait ?
Et le salaire ! (Je devrais dire les indemnités CRP. Attention pas "chômage" car nous ne sommes pas des chômeurs, mais des demandeurs d'emploi. Nuance !). Le "salaire" moyen, parmi les 11 participants à notre formation, est de 1.300 Euros mensuels. Plus élevé que le SMIC, et on s'plaint !
De plus afin d'éviter l'ennui à la maison, on nous donne des devoirs. C'est sympa, non ?
Alors que nos p'tits bleus, les pauvres, ils bossent un jour ici, un jour là. Toujours dans le bus, l'avion, les décalages horaires, jamais au même endroit ...
Et ce boulot, excusez-moi, mais courir 90mn dans tous les sens pour choper un ballon, et oui un seul ballon pour 22 mecs ... le ferait-on pour 400, 500, 600.000 E. mensuels ?
Non, moi je vous dis, on n'est pas reconnaissant.
Malgré le fait que je déteste, j'exècre le foot, aujourd'hui, j'ai décidé de leur rendre hommage.
Voyez ma grande bonté.
Rendre hommage, rendre hommage, ..., faut pas exagérer non plus. Disons "une petite pensée pour eux", ce n'est déjà pas mal.

Raymond, excuse-moi, je t'ai oublié.
Rassure-toi, la prochaine fois, je penserai à toi.
Je voulais juste te dire, comme ça en aparté, tu as déclaré
, le 4 juin je crois, "Je répète le même discours depuis le début. Ça commence le 11 juin. Avant, on est dans la préparation".
Le premier match c'est le 11. Un peu longue ta phase prépa, non ?
Moi j'dis ça, mais j'n'y connais rien au foot, tu m'diras.

Enfin voilà, tout ça pour dire, auront-ils le coeur, l'enthousiasme, l'ardeur pour se donner à fond, malgré ce manque de considération, de reconnaissance ... ?
Moi ? A leur place ? J'aurais jeter l'éponge, ou plutôt les crampons. Je n'y serais même pas allée.


Ah les supporters, quelle ingratitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire