Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 17 juin 2010

Un peu de compassion, quand même

Le français, c'est bien connu est un grand râleur.
Je ne démentirai pas, moi-même n'étant pas la dernière à râler.
D'ailleurs, j'ai de suite clabauder dès que j'ai entendu (ou plutôt lu car je n'écoute plus les infos, je les lis) le nouvel âge de la retraite.
Puis, j'ai réfléchi .. ça m'arrive de temps à autre.

Pourquoi repousser l'âge de la retraite ?
Pour travailler plus! Et pourquoi ? Pour gagner plus bien sûr.
Et pourquoi gagner plus ?
Hé ! Tout comme nous, nos gouvernants ont des besoins !
Comment voulez-vous qu'ils s'en sortent avec leurs minables revenus.
Un train de vie ça se paie.
Les chambres d'hôtel, les cigares, les voyages, etc, etc, etc, etc, ...

Et leurs salaires ? Minables, oui.
Rien que notre Pharaon Sarkozis Ier, avec 19 500 E. par mois ... !
Nous ne pouvons que l'aider, le soutenir. Alors c'est que nous faisons en prenant en charge tous ses frais (fringues, bouffe, déplacements ..., véhicules (avions, hélicoptères, parc autos) sans oublier toutes ses résidences secondaires qu'il faut bien entretenir.
Pauvre petit homme, il court partout, ici et là, à hue et à dia, il se débat, il brasse, ( il brasse ... de l'air surtout).

Alors, solidarité oblige, il nous faut aider nos gouvernants.
En conséquence, gagnons plus, donc travaillons plus et plus longtemps.
Nos retraites ne seront pas plus élevées pour autant, mais nous serons heureux et fiers, en payant, payant encore et encore, d'avoir fait éviter à tous nos seigneurs de connaitre la pauvreté, la misère ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire