Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 19 juin 2010

Manfred est contrarié

Et voilà, Manfred est collé devant son petit écran.
C'est encore ballon rond ce soir.

Oh, problème de satellite ... plus de télé. Oups ! Manfred commence à ronchonner. Maintenant il bidouille les télécommandes. Résultat, il a tout planté ... et moi je rigole dans mon coin.
J'hésite : j'y vais, j'y vais pas ...
J'y vais pas. Il a arrêté la télé et la remise en route. Il a choisi la facilité.

Depuis hier, la pluie tombe. Bruine et déluge alternent. Canalsat n'aime pas les trombes d'eau. Il se met à bafouiller, à bégayer et fini par se taire. Et Manfred ne supporte pas du tout, ... surtout quand il est devant un match de Foot !
Je tourne la tête, regarde par la fenêtre. Ah ! le déluge a fait place à la bruine. Canalsat va reprendre la parole, et Manfred retrouver son calme.
Mon calendrier me dit que lundi c'est l'été. L'imprimeur se serait planté ?

S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard à moins que Barnabé remette le pain dans la maie. Mais s'il pleut à la Saint-Barnabé, ça repousse jusqu'à la Saint-Gervais qui ferme le robinet.

Mon parapluie n'a même pas le temps de sécher. J'aimerai bien ranger les bottes, et sortir les tongs.
Alors Gervais dépêche-toi de faire ton boulot. C'est aujourd'hui
et il te reste trois heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire