Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 20 juin 2010

La-men-table !

C'est pitoyable.
Désolée, je reviens sur le foot. Mais comment faire autrement, quand on a un Manfred qui profite du week end pour suivre l'actualité de la Coupe du Monde.
J'ai la vue basse, mais l'ouïe fine. Alors j'entends les commentaires.
Je répère, c'est pitoyable.
Les insultes d'Anelka, Zidane qui joue les entraineurs, les bleus qui refusent de s'entrainer, la démission de Valentin ... Tout ça est pitoyable.
«Tous ensemble pour un rêve en Bleu». Ils sont mignons avec leur slogan !

Manfred aime le foot, mais pas cette équipe de France.
Là je dois dire que je suis d'accord avec lui.

Ecoeuré par tout ce tintamarre, il vient de zapper.Toujours du foot, mais cette fois-ci France-Croatie. Foot au féminin. Qualification pour la coupe du Monde de 2011.
Je regarde d'un oeil.
Messieurs les bleus, vous pouvez aller vous rhabiller et changer de boulot.
Six matchs, six victoires, aucun but encaissé. Bravo les filles !
...
Ces demoiselles viennent de gagner 3 à 0.
Sept matchs, sept victoires, 36 buts, aucun but encaissé.
Elles, elles jouent, et elles jouent collectif.
Ah oui, ce mot ne fait pas partie de votre vocabulaire, les bleus.
Collectif = équipe, groupe qui poursuit un objectif commun.
Vous, c'est plutôt perso, individuel, tpmg (tout pour ma gueule), ...
Vous avez raté votre vocation messieurs : il fallait jouer au tennis, au golf, aux échecs ... (seulement ça apporte probablement moins, et côté cérébral ...).

Les filles, je reviens à vous.
Bravo, bravo et encore bravo !
Je n'aime pas le foot et je n'arrête pas d'en parler. Faut que ça cesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire