Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 13 juin 2010

Devoirs à la maison

Les devoirs étaient ce que je détestais le plus à l'école.
Je n'en ai jamais eu autant à faire. Hier, j'y ai passé ma journée.
Que suis-je donc allé faire dans cette galère ?
S'il faut tenir ce rythme jusqu'à fin septembre, peut être renouerais-je avec l'école buissonnière ...
Et nos chaises ... Les bancs d'école n'étaient pas très confortables.
Mais ici, nos chaises ne le sont guère plus.
Siège en simili machin chose, trop bas, les mains à 15km du clavier.
Une salle d'environ 50m2 tout en longueur, une seule fenêtre, à l'entrée. Eclairage de placard.
Et moi, bigleuse, au fond de la classe. (Quoi que pour le petit coup de pompe de l'après midi, c'est pas mal, on ne me voit pas !).

J'entends déjà ma fille quand elle lira ces quelques lignes.
"Tu l'as voulue cette formation, alors arrête de te plaindre !"
Je sais, mais je partais en formation pas à l'école ... je n'aime pas les devoirs ! Un point c'est tout !

En plus, on nous tanne pour trouver notre stage en entreprise en octobre.
L'été n'est pas commencé qu'il faut déjà penser à l'automne !

Et puis j'avais oublié, mon cartable s'est déchiré. Il a tenu un mois à peine.
Je m'vois déjà dans le métro mes documents éparpillés dans la foule.
Il faut impérativement que je trouve une solution d'ici ce soir.
Je vais éviter la brouette, pas très pratique dans le métro.
Peut être le chariot de marché, pourquoi pas !

Bon, il se fait tard, il faut que je m'en occupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire