Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 26 juin 2010

Les politiciens battent souvent en retraite

... mais ne la prennent jamais !

Entre regarder France-Afrique du Sud et recevoir la présidente de la confédération helvétique, Sarkozis Ier a choisi.
Entre une rencontre avec un Bleu (dont la main, rappelons-nous, a permis de qualifier la France pour la Coupe du Monde) et une réunion avec les ONG pour le prochain G20, Sarkozis Ier a choisi.
Entre la grève des Bleus et celle du peuple contre la réforme des retraites, Sarkozis Ier a choisi.


Les retraites.
Nous, gens de peu, de quoi nous plaignons-nous !
Sa Majesté sait ce qui est bon pour son peuple !
Alors, faire deux ans de plus ... doit être bénéfique.

"Mais Majesté, c'est bien joli tout ça. Encore faudrait-il qu'on nous donne du boulot ! Pour certains DRH, à 35 balais on fait partie des seniors. Alors à 40, 50 ans on est quoi ? Bon pour la maison de retraite ? Voire l'EHPAD (il s'en construit partout ...) ? Mais pour y entrer, il ne faut pas être retraité ?"

En attendant l'âge, je pointerai au chômage.
Et quand l'âge arrivera, je toucherai ... de quoi bouffer des patates !
D'ailleurs, je vais, dès maintenant, me lancer dans la collection de recettes à base de cette tubercule. Il me faudra bien varier le plaisir quand mes vieux jours arriveront.
Quoique ces recettes pourraient bien m'être utiles avant.
Trouver du boulot c'est comme trouver une aiguille dans un grenier à foin ...

Et pour en revenir à la retraite, méditons sur ces paroles«les vieux au bistrot et les jeunes au boulot ! »
(Paroles d'un anonyme au cours de la dernière manif)

1 commentaire:

  1. je reste anonyme comme tout les lâches, qui n'assume pas leur renom;
    les gouvernants eux s'assument ils n'ont peur de rien, avec lers miliers de fainéants qui les protègent, près à faire un proçès en cas de dérapage verbal, alors ma question est qu'attendons nous pour réagir, il faut créer un blog de mécontents et harceler ces incompétents sans relache.

    RépondreSupprimer