Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 3 juillet 2010

Cuisine en folie !

Hier était donc mon jour de fête, et, pour l'occasion, ma fille a tenu à m'offrir un petit resto.
Je crois que je vais décréter un jour de fête hebdo.

Quel resto !
Cadre très original, accueil super sympa.

Comme je ne suis pas égoïste, je vais vous faire partager nos plaisirs de la soirée.
Pour le vin, vous le choisissez directement à la cave à vin, vous le débouchez, que l'on soit amateur ou connaisseur, ce n'est qu'une histoire de plaisir.
Voici le menu.
Croyez-moi difficile de faire son choix .
(et appréciez le nom de certains plats)




Les Entrées

Une amitié pour la vie : panaché de salade avec son camembert entier rôti sur lit de lardons et pommes fruits

Un mot d'amour : Duo de marinades (saumons frais à l'alcool de poire, Carpaccio de st jacques au pesto et sa salade

Ecoute moi et entend moi : Foie gras de canard frais poêlé au miel de framboises

Le sourire d'un enfant : Panier de crudités selon saison et sa sauce crémeuse

Heureux avec des riens : Brioches de foie gras aux pommes fruits et sa vinaigrette de cidre caramélisée sur lit de salades

Le souvenir d'une histoire : Chiffonnade de cuisses de grenouilles aux herbes fraîches

Le temps de vivre : Feuilleté de brie de maux aux petits légumes, coeur d'artichaut au cabécou

Ma main à besoin de ta main : Salade de Tastou de saumon fumé à la confiture d'oignons et son cocktail de fruits de mer

Les viandes

Cassolette de souris d'agneau confite au foin !

Magret d'oie plus de 300grs au fois gras frais flambé à l'armagnac

Entrecôte de boeuf (Simmental de de 280 à 300 grs)
sauce au bleu et sa glace au roquefort

Sucette de gésiers d'oie au caramel créùeux et Romarin

Curry de dindonneau au lait de coco et cacahuètes

Demander la suggestion de Nicolas (dit le singe)

Les poissons

Terre mer : Noix de saint Jacques et magret sauce aux cèpes

Dorade entière à la plancha aux herbes fraîches (600,800grs)

Parrillade de poissons à la Plancha : Gambas, lotte, st jacques, rouget, saumon avec sauce au safran et sa glace au safran

Homard au beurre d'écrevisses : Tagliatelles fraîches

Filet de perroquet à la compression d'agrumes et ses légumes de saisons

Camerin 2 pièces (grosse gambas) en croûte de sel

Les desserts

Une pointe de terroir : Assiette de trois fromages et sa confiture

Bouse de vache : Grosse profiterol au chocolat

L'enfance retrouvée : Pain perdu à la crème de caramel et sa glace caramel fleur de sel

Ail! Ail! Ail ! : fondue au chocolat avec ses fruits de saison

L'humeur du singe : Pâtisserie du soir de Nicolas

La rabougne : Tatin d'ananas façon crumble

Tout simplement : Gratin de fruits de saison au sabayon

L'île des anges : L'artisan du sorbet (framboise, passion, poire)

Vivre dangereusement : Décalé à la noisette et chocolat

La folie des grandeurs : Assortiment de cinq petits desserts avec le café


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire