Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

vendredi 30 juillet 2010

C'est moi le p"tit nouveau


Je suis tombé du ciel la semaine dernière.
Où ai-je atterri ?
J'ai peur, j'ai faim. Mamanananan !

C'est quoi tout ce qui bouge autour de moi.
Des poils comme moi, quatre pattes comme moi.
Tiens, ceux-là, ils me ressemblent.
Mais les autres, là, ils sont géants et je ne comprends pas ce qu'ils disent. Ouaf-ouaf ? ça veut dire quoi ?

Oh, et ça ? C'est haut ! Pas de poil ? Deux pattes ?
Au secours, ça vient sur moi. Je m'envole. Ah non. Je suis en hauteur c'est tout, j'ai un peu le vertige. Mais ce sont des caresses ?

Une semaine que je suis là. Finalement, je suis bien. Tout le monde est gentil avec moi, ceux qui me ressemblent et les autres.



Lui c'est Filou. Un peu foufou. Il veut toujours jouer. J'suis pas trop rassuré. Il court et saute partout et ... sur moi. Mais moi je pèse une plume.
Tu verras quand j'aurai pris des forces, j'aurai ma revanche.





Elle, c'est Maya.
De suite, elle m'a dit "T'es pas chez toi, casse-toi".
Pas très sympa la minette.
Je me suis fais tout petit, facile vu ma taille, et maintenant elle est sympa. Elle mange dans mon assiette mais bon, je reste courtois. Après tout c'est une jolie demoiselle.


Quant aux autres, les "deux pattes", ils me gâtent. J'ai plein de câlins et en plus c'est bon le repas. J'aime pas trop ces petits trucs durs. C'est tout petit mais j'ai mal à mes dents. Alors ils me donnent autre chose, c'est mou et ça sent bon. Je me régale.

Ah au fait, il parait que je m'appelle Ficelle. Bizarre comme nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire