Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 21 juillet 2010

Le cri de l'âne



Parfois, je voudrais être un âne.

Non pas un de ces ânes qui caracole dans les près.

Mais un de ceux qui ruent entre leurs brancards et braient comme un régiment d’écossais soufflant dans leur cornemuse.

Pourquoi ? Parce que ça défoule, pardi !


Ah, les hommes !

Et oui, Messieurs, c’est de vous dont il s’agit.

Pas vous les machos-lâches-jaloux-je sais tout-prétentieux-égoïstes -se la pète …

(quand je pense que certains sont tout ça à la fois).


Mes vous les grognons-capricieux.

Le quotidien avec vous ? C’est :

Il va pas la fermer, ce clébard ?

Tu vas la pousser ta charrette !

Et l’autre là, c’est en option le clignotant sur Citroën ?

Putain de poteau… (Poteau immobile qui pourtant s’est jeté sur lui. Hé !)

Arrêtez de jouer les sales gosses !
Gardez votre rogne pour les bonnes causes !


Et Manfred, me demanderez-vous ?

Manfred, j’en ai marre de t’entendre rouscailler pour tout et pour rien !

Ce type qui n’avance pas ? Je te signale quand même qu’il est à 90 et c’est limité à 90 !

Mais je rigole.

Manfred rigole. Il se bidonne. Pourtant, deux secondes plus tôt, il ne rigolait pas, il bramait.

Et oui, il est comme ça. Adorable, charmant et … agaçant à la fois.

Agaçant parce qu’il ne peut pas s’empêcher de rouméguer sur tout et n’importe quoi, sur tout ce qui est et ne peut être autrement. Le soleil qui chauffe, la pluie qui mouille, le chat qui miaule, le téléphone qui sonne …

Et deux secondes plus tard, il se marre !

Il est comme ça Manfred.


Oh non Mesdames, je vous vois venir.

Oh, la, la. De quoi elle se plaint. On échange si elle veut !

Non, non. Pas d’ça, Lisette. Je le garde, même bougon, le mien est toujours à mes petits soins, et si je ne le boostais pas il s’oublierait lui-même.

Oui je le garde mon gros nounours grincheux.

S’il pouvait être seulement un petit peu moins bougon, il serait presque parfait …

1 commentaire: