Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 24 juillet 2010

PHEEEEW


Si je dis SCHLRP, MRAOUWR, DRRI, MEUH, GRRAOUR ou encore SCHPLF, BURPS, ARRRGH, les p'tits malins me diront :
Onomatopées. !
Et ils auront raison.
Mais si je dis PPSPS ?
Onomatopée ?
Et non !
Bien sûr, y'aura bien un petit futé qui viendra dire :
Oh celle-là elle joue les intellos avec son PPSPS. Je sais ce que c'est, moi !
Oui et bien fait le malin, et va le faire, tête d'âne !

Pour ceux qui ne connaissent pas (car on ne peut pas tout savoir), PPSPS veut dire Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé.
Intéressant, n'est-il pas ?
Intéressant ... surtout pour le Coordonnateur SPS (Sécurité et Protection de la Santé ) dans le cadre d'un marché public.
Un peu moins pour ceux qui doivent l'établir, moi j'vous l'dis !

En formation en ce moment, nous travaillons sur ce document.
En fait, ce qui m'ennuie c'est que je connais pour en avoir fait un certain nombre au cours de mon dernier job.
On nous donne 7 jours pour le rédiger toute seule comme des grandes.
Si tu sais faire, en deux temps trois mouvements - ou en deux coups de cuillère à pot - c'est réalisé.
Mais si tu ne connais pas et si on ne te donne pas les billes pour le faire, tu galères.
Et c'est le cas pour neuf "formatés" sur onze !
J'imagine déjà comment s'annoncent les jours qui viennent.
Mon amie et moi allons trouver la semaine bien longue ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire