Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 29 juillet 2010

A demain ?

Mardi, elle nous dit :
Je vous propose d'arrêter jeudi soir.
Ce matin :
Vous avez émis le souhait d'arrêter ce soir. Mais moi je fais cours. Tant pis pour celles qui ne seront pas là !
Ah bon ? C'est nous qui avons demandé ?
Décidément, je comprends toujours le contraire de ce qu'elle dit.
J'aurais dû faire une formation "langue française".

Puis :
Il parait aussi que vous faites un goûter cet après midi ??
Et oui, puisqu'elle nous avait proposé si gentiment d'arrêter aujourd'hui, l'une d'entre nous a eu l'idée de finir la journée avec quelques gâteries sucrées. Faut bien se faire plaisir !
Oui mais moi je ne peux pas. J'ai des rendez-vous. A moins que vous le fassiez plus tôt.
Heu, t'avons nous invitée ? ai-je pensé si fort que j'ai craint un instant qu'elle ne m'est entendue.
Qui m'a téléphoné pour me dire ? Hein ?
Ben, nous n'avions point l'intention de te convier à notre petite sauterie, ai-je encore pensé ...
(Avec ce genre de personnage, j'ai vite compris qu'il valait mieux penser et ne pas dire. Discuter avec des énergumènes qui ont toujours raison, c'est épuisant).
Toujours est-il qu'il nous a fallu faire ce petit goûter à 14H30mn (c'est plutôt l'heure du pousse-café, non ?).

Et elle est partie nous laissant avec son garde-chiourme (et oui parce qu'en plus elle n'est même avec nous).
A demain
Et j'ai répondu
A demain ... sans moi.
Mais comme par dessus le marché elle est sourde,
elle ne m'a point entendue. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire