Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mardi 6 avril 2010

J'ai retrouvé un arrière grand-père ...

Je viens d'aller faire un petit tour sur un site que je ne connaissais pas : "Mémoire des hommes".
C'est un site sur lequel chacun peut rechercher les "poilus" de sa famille, morts pour la France.
Quand Maman parle de sa famille, elle nous dit n'avoir jamais connu son grand-père paternel. Elle se souvient seulement que ce grand-père serait mort pendant la première guerre mondiale.
Je l'ai retrouvé !
Seule bizarrerie, c'est qu'il y a deux documents :
Sur l'un, mon arrière grand-père était soldat au 23ème Régiment d'Infanterie.
et sur le second, un "duplicata", il était caporal au 119ème Régiment d'Infanterie.
Même date de décès 19 janvier 1915 à Roanne et même cause de décès !!??
Mais bon voilà, c'est bizarre de retrouver ainsi un ancêtre.
Et si je faisais d'autres recherches ... cela me plairait bien d'essayer de faire un arbre généalogique de ma petite famille ... Je vais y réfléchir.

1 commentaire:

  1. superrrrrrrrr! Ça m'intéresse bien ce truc. Dis donc? Je viens de refaire un tour su le blog et je m'apperçois que si tu as eu du mal à commencer, tu es devenue très prolifique. Continue tes souvenirs d'enfance, ça m'aide à reconstituer ma mémoire.

    RépondreSupprimer