Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 7 avril 2010

Coup de gueule de la semaine

Nicolas SARKOZY à propos de la réforme américaine sur le système de santé :
"L'idée que ça fasse un débat d'une telle violence que de vouloir que les plus pauvres d'entre vous soient pas dans la rue seuls sans un centime face à la malade, excusez-moi mais nous, ça fait jamais que cinquante qu'on a résolu le problème" a lancé Nicolas SARKOZY. Cocoricooooooooooo
"Si vous venez en France, que vous avez quelque chose sur le trottoir, on ne vous demandera pas votre carte de crédit avant de vous accepter à l'hôpital" a insisté le chef de l'Etat Français. "Bienvenue dans le club des Etats qui ne laissent pas tomber les gens malades". Cocoricooooooooooo !
(Il me semble que la sécurité sociale date d'après la seconde guerre mondiale, aux alentours de 1945, ce qui fait en fait 65 ans).

Confirmez-moi, M. SARKOZY est bien notre Président ? Parfois ... j'en doute ! Quel langage !

Vanter notre système social, il faut être gonflé quand même !
Les soins médicaux sont de plus en plus onéreux, les prises en charge diminuent, les tarifs des mutuelles augmentent et bien des français n'ont même plus les moyens d'en payer une ...
Alors, quand on n'a plus de boulot, quand certains médicaments ne sont plus remboursés qu'à 15%, voire plus du tout, quand on n'a pas de mutuelle :
Comment fait-on pour se soigner ?
Comment font nos jeunes qui bien souvent ne gagnent que le SMIC, ou sont au chômage ?
Comment font les étudiants ?
Comment font nos vieux ?
Hein, dites-moi M. SARKOZY !
Vous qui vantez le système social français, vous qui ne laissez pas tomber les gens malades, dites-moi pourquoi tous ces gens n'ont trouvé qu'une seule solution : ils ne se soignent plus !
Et qu'on ne vienne pas me dire "y'en a marre de ces français qui se plaignent tout le temps, de ces français éternels assistés" (y'en a, j'en conviens, mais ils ne sont pas en majorité).
Moi j'en ai marre de tous ces cons de privilégiés, ou de ces cons tout court !
Payer, payer, payer, toujours payer pour remplir les caisses de ces labos pharmaceutiques sous couvert de ces gouvernants qui en profitent ! Payer, toujours payer pour boucher le trou de la sécu qui serait comblé si l'Etat versait les arriérés de cotisations (... je ne vais revenir sur ce fameux trou de la sécu).

Monsieur SARKOZY, il est grand temps d'arrêter de faire le coq - emblème de notre pays qui part à la dérive - et de vous mettre enfin au boulot car vous pourriez bien finir par perdre toutes vos plumes !


Bon c'est promis, j'arrête mes coups de gueule contre le coq du village et son poulailler.
Si seulement il pouvait se faire oublier, changer de cour, aller cocoricoter ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire