Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 22 avril 2010

La chasse au trésor

Non, non, je n'ai pas scarabées sous le casque !
C'est ce que vous allez immédiatement penser en lisant ce qui va suivre.
Aujourd'hui, je suis allée à la chasse au(x) trésor(s)? C'est une activité que je pratique régulièrement.
Et oh, surprise !
Deux trésors !
Le premier, une boucle d'oreille recherchée désespérément par ma fille depuis ... depuis un certain temps.
Le second - et c'est la première fois que cela m'arrive - c'est une chaussette.
Moquez-vous ! Une chaussette ! Quel trésor !
Et oui, mais quand je vous dirai où j'ai fait cette découverte ...

Sachez, Mesdemoiselles et Mesdames, que j'ai pris pour habitude, quand je dois le remplacer, d'explorer le sac de mon aspirateur (le plein bien sûr).
Et je le répète je n'ai pas de scarabées sous le casque !
Chaque fois, je fais des découvertes.
Mais cette fois-ci, le coup de la chaussette ... !
D'autant plus que je râle au moment des lessives : il m'en manque toujours une pour faire la paire.
Toujours est-il que je n'ai pas encore compris comment mon aspirateur a pu l'avaler sans que je ne m'en rende compte.
S'il est capable d'avaler tout et n'importe quoi, je pense que je continuerai ma chasse aux trésors.

1 commentaire:

  1. Papi a perdu un burin, un pinceau et une boite de peinture. Crois tu qu'on a des chances?

    Imagines qu'on puisse aspirer les rhumes, les idées noires, les douleurs..... Le rêve.. Mais si on pouvait aspirer la connerie!!!!

    J'aime bien te lire. Tu es ma petite bande dessinée du jour.

    RépondreSupprimer