Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 16 février 2011

Proie facile ?

On se dit chaque fois que cela n'arrive qu'ailleurs, loin de chez soi.
Et puis un beau matin, là, tout près, dans le village voisin, disparition.
Accident, enlèvement, crime, fugue ... ? Hier, c'était le mystère total.
Ce matin, la thèse de l'agression est privilégiée au vu de certains éléments.

Ma fille me dit parano. Chaque fois que je la sais en ville ou sur les routes la nuit, je n'ai de cesse de lui faire des recommandations. Mais allez expliquer à vos gosses qu'il ne s'agit pas de parano, mais de simple bon sens. Par ces temps d'insécurité et de folie, notre liberté est bien mise à mal. Un minimum de précaution ne nuit pas. Non ?

Alors "Aller courir seule, chaque jour à 4h30, de nuit, tout de noir vêtue, sans téléphone, sans aucune précaution : Courage ? Volonté ? Inconscience ?
... ou pure folie".

3 commentaires:

  1. il faut toujours mettre en garde sa famille contre toutes ces choses qui peuvent se produire et se dire que cela n'arrive pas simplement qu'aux autres bonne soirée merci du passage chez moi
    Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Le genre d'histoire qui m'enlève tout humour.
    A ce stade il faut en effet craindre le pire.

    RépondreSupprimer
  3. Le pire, malheureusement.
    Comment, après ça, parler de mon chat (castré) qui avait disparu depuis samedi, et réapparu ce soir ?

    RépondreSupprimer