Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 9 février 2011

Soirées télé

En semaine, quand tu n'as rien de prévu, tu fais quoi pour terminer ta journée ? Tu stagnes devant la TiVi. Non ? Et pourquoi pas ? Surtout si tu as le câble, 200 chaines, voire plus, tu te dis : "Je vais bien me trouver quelque chose à me mettre devant les yeux".

Pour ne rien rater, tu commences avec la une, puis tu montes 2, 3, 4, etc, etc, ...Il est vrai que tu n'as que l'embarras du choix : Films, séries, sports, télé réalité. Comment ne pas trouver bonheur ?

Oui mais - parce qu'il y a un mais, il fallait bien s'en douter - programme de la soirée, en vrac :
* Vieux films, et pas les meilleurs. Couleurs affreuses, doublages exécrables, et je ne parle pas du scénario.
* Quand il s'agit d'un bon film, tu te dis "Tellement vu, revu, rerevu que, s'ils n'avaient pas de copies, le film serait transparent" (je dis ça mais les pellicules sur bobines n'existent peut être plus ...).
* Film d'horreur. Pour faire des cauchemars ?
* Film de cul. Dès 21 H ! Après tout, pourquoi pas, tous les gosses sont au lit à cette heure-ci.
* Séries - que tu peux retrouver chaque soir ou presque : Colombo, Arabesque, une femme d'honneur, Hélène et les garçons, La petite maison dans la prairie. Quoi ? Tu en veux d'autres ? Commissaire Moulin, L'instit, Navarro, Joséphine ange gardien, j'en passe et des pires .
* Débats politiques (Je ne ferai aucun commentaire).
* Du sport. (Encore !)
* Télé réalité (Là non plus, je ne ferai aucun commentaire).

Ce soir ? Que me dit le petit écran ? En fait, c'est Manfred qui me répond "Ce soir Foot France-Brésil".
"Foot ? Bon ok, mais après, tant pis pour toi, rien que pour te titiller les orteils, ce sera les Experts, na !"
En attendant, je vais bouquiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire