Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 20 février 2011

Dans quel monde vivons-nous ?

Comme chaque matin, je parcours les nouvelles sur le site du quotidien régional, ce qui, certains jours, donne une grande claque au moral.
Parmi les titres ce matin : Joggeuse disparue - Touchée à la tête par une balle perdue lors d'une fusillade - Quatre jeunes braqués chez eux par trois hommes armés - Suicide au passage à niveau et un petit dernier Des centaines d'images pédophiles.

Ce dernier titre a retenu toute mon attention. 12 mois de prison dont 9 avec sursis ! Si mes calculs sont bons, cela lui fait trois mois de prison.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne faisait que regarder des photos. COMMENT PEUT ON PRENDRE PLAISIR A REGARDER DE TELLES IMAGES METTANT EN SCENE DES ENFANTS ? COMMENT ?

Il faudra probablement attendre qu'il se lasse de ces images et passe à l'acte pour lui infliger un réel châtiment.


Ce mauvais fait divers me ramène à une bien triste histoire que vit, depuis bientôt quatre ans, une jeune maman, amie de ma fille. "Une maman en quête de justice". Une maman qui se bat sans relâche pour son enfant, abusé par son oncle, face à une justice bien passive.

A croire qu'il fait bon vivre pour les pédophiles dans notre région !
Parfois, j'imagine le rétablissement de la peine de mort pour ces tordus qui osent toucher à nos enfants, quand ce ne sont pas les leurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire