Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 10 février 2011

Tête de linotte

Parfois, je dois avoir le QI d'une poule.

J'ai enfin décidé de remplacer mon vieux téléphone fixe qui devait dater du Crétacé. Il faut dire que je m'en sers peu et son vieux look et son fil ne me gênaient pas plus que ça. Mais il faut bien vivre avec son temps.

J'ai donc opté pour un modèle plus discret et surtout sans fil. Avec une petite crainte quand même. Chaque fois que je fais l'achat d'un matériel quelconque (télé, casque audio, PC, mobile, webcam, etc...), j'ai un souci, l'engin a un défaut. Même en achetant une barrette mémoire pour mon PC, c'est tout dire.

J'en reviens à mon téléphone. J'en achète donc un, l'installe, mise en service très simple. Tests, ok, pas de problème. Ouf ! Cette fois-ci j'ai de la chance. C'était il y a deux jours.

Aujourd'hui, l'écran clignote et me dit "hors zone - cherche". Je vérifie : plus de tonalité.
Très occupée sur le net à essayer de trouver des annonces intéressantes pour un job, je le laisse dans sa recherche.

Une bonne heure passe et je constate qu'il n'a toujours pas abouti. La moutarde me monte aux sinus. Où est la notice ? A mon tour de chercher. Je lis chaque page mais rien. Quand je dis rien, c'est rien. Pas un mot sur ce sujet. Je laisse tomber et pars vaquer à d'autres occupations.
Ne m'avouant pas vaincue, je cogitais malgré tout. Mais je râlais "C'est décidé, dorénavant, tu n'achèteras plus rien toi-même. Tu confieras la mission à quelqu'un qui a le cul bordé d'anchois !".

C'est en voulant recharger le mobile que là je me suis dit "Ma fille, parfois, tu as vraiment le QI d'une poule !".
J'avais tout simplement confondu les fils des deux téléphones (à ma décharge, ils sont identiques) et débranché celui du fixe pensant qu'il s'agissait de celui du mobile. Monsieur fixe n'avait donc plus d'alimentation et cherchait, cherchait, cherchait ... et il aurait pu chercher longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire