Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

vendredi 18 février 2011

Chômage quand tu nous tiens

"Mais, ma p'tite dame, faut pas vous en faire ! Bien sûr vous entrez dans le monde des seniors mais, rassurez-vous, les entreprises recherchent des gens comme vous, expérimentés. Du travail pour vous, il y en a !".

Ah ouais ? Tu parles ! Pour eux, les patrons, tu fais plutôt partie des "vieux cons de l'âge" comme dit mon père qui, lui a atteint un certain âge, pour ne pas dire un âge certain (83 ans).
Ils s'en battent les orteils. Pourquoi payer un senior sur son expérience, alors qu'ils peuvent former un jeune ... au SMIC.
Et ils font quoi, les vieux, en attendant l'âge de la retraite ? Hein Sarko ?

Moi qui pensais ne pas avoir dépassé la quarantaine, et physiquement à peine plus, depuis quelques mois j'ai pris une sérieuse claque. On ne veut plus de moi, je suis trop vieille. Où sont les kleenex ?

3 commentaires:

  1. Tu pourrais faire des confitures et des pâtés et les vendre sur le marché. Moi j’y ai pensé pour me recycler. Bon, tu y pense et je t’emmène 50 Kg d’oranges pour que tu t’entraines.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas ? Me recycler en mamie confitures ... faut que j'y réfléchisse !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, pas drôle, je connais par coeur ...

    RépondreSupprimer