Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 31 mai 2010

Formation toujours

Lecture de mes mails.
Tiens mon horoscope pour la journée ? ...
(Je me poserai la question plus tard de savoir comment il a atterri ici).
Je lis

Les réunions où l’on baille seront au programme de la journée, mais vous saurez réveiller ceux qui vous entourent en vous montrant un brin provoquant...

Surtout 2e décan, et grâce aux bons aspects de Mercure/Vénus.

Vous vous sentirez très sûr de vous et aurez en même temps envie de réveiller les consciences en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas.


Je souris.
Quelle coïncidence !
Aujourd'hui, démarrage de la troisième semaine de formation, avec la seconde formatrice.
Du baillement ? Y'en a eu !
- Passer la journée devant des textes encadrés projetés sur un tableau blanc, et des vidéos nous présentant l'ensemble des corps de métiers dans le BTP ... croyez moi c'est long surtout quand on connait un peu le milieu.

Mais ce n'est pas tout.
Parmi nous une stagiaire insupportable et le mot est faible (une ado de ... 44 ans, et encore là je ne suis pas sympa avec les ados car je pense que beaucoup d'entre eux font preuve de plus d'intelligence qu'elle. Voilà c'est dit ! Tant pis pour elle !).
Fidèle à elle-même, nous avons encore eu droit à des réflexions assez cocasses.
Après une vidéo réalisée par un Conseil Régional :
"Ils n'ont pas parlé des emplois au black. Moi je croyais qu'il y en avait. Finalement non, y'en a pas !"
C'est certain, s'il y en avait, ils l'auraient dit !
Sur les logements : "20 000 logements sont construits par an, alors qu'il en faudrait 400 000".
"Ah bon ! Y'a pas assez de logements ? Mais comment ils font les gens ? Ils s'entassent dans les apparts ?".
Et là bien sûr, il a fallu que je l'ouvre !
J'ai perdu l'occasion de me faire une copine de plus.
Et nous n'en sommes qu'à la troisième semaine.
Il faut tenir jusqu'en octobre ...

3 commentaires:

  1. Et bien, les français n'ont qu'à venir vivre en Espagne. On en a à revendre des apparts. Comme les logements son construits, il n'y aurait plus qu'à fignoler les autoroutes ou complèter par une bonne ligne de TGV cela ne leur prendrait peut être pas plus longtemps aux gens pour rentrer chez soi. Ils y en a bien qui mettent des heures pour se rendre au boulot et parfois ils ne sont qu'à quelques kilomètres. Bon! J'élucubre mais pas plus que ceux qui font les statistiques. On veut nous faire avaler n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Mais je n'ai pas tout dit. Selon cette stagiaire, il semblerait qu'en Espagne vous en soyez encore à la pelle et la pioche pour construire !
    Alors j'imagine le nombre d'années pour mettre en place une ligne TGV entre nos deux pays. On sera à la retraite, voire passé de vie à trépas, depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'est pas très informée cette petite. Il faudrait qu'elle vienne faire un tour par ici. Elle croit peut être aussi qu'on mange des cricouics à la sauce caillou.

    RépondreSupprimer