Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 16 mai 2010

Permis de conduire

Ce matin, profitant d'un petit rayon de soleil - plutôt chétif, le rayon - nous avons pris l'air.
Et prendre l'air ne veut pas dire se balader, flâner, vadrouiller.
Et non ! Pour nous aujourd'hui, prendre l'air est synonyme de "il y a certainement un tas de choses à faire à l'extérieur après toute cette pluie qui nous a empêché de mettre le nez dehors !".
Une maison dans un hectare de bois plus jardin, vous imaginez, pas le temps de s'ennuyer !
Nous y avons donc mis le nez, mais aussi les pieds ... dans les bottes !
Manfred a décidé de déplacer un engin. Celui-ci pesant un âne mort, voire deux, impossible de le mouvoir à la force de nos bras.
Non pas que les miens y verraient un inconvénient, mais mon dos, lui, refuserait catégoriquement. Et sachant qu'il a déjà su me le faire savoir avec virulence, je ne vois pas pourquoi je le contrarierais davantage.
Donc, Manfred, toujours plein de ressources, me dit :
- Prenons le tracteur
Et oui, nous avons un tracteur ! Vieux, certes ! mais très utile.
Mais voilà, il faut attacher l'engin derrière le tracteur, le tirer, et ... le guider.
Allez guider un âne mort !
- Une seule solution : je guide, tu conduis !
Bien sûr Manfred ! Suis-je déjà montée sur un tracteur ?
Vite, vite ! Réfléchis ma fille ! Tu viens de la campagne.
T'as touché ton premier volant vers l'âge de huit ans, grâce à ton père.
Il réparait le matériel agricole.
T'as jamais eu l'occasion d'en conduire un ?
M'en souviens plus !
- OK ? C'est bon ?
- Ben, j'en sais rien, moi.
Je pensais "J'vais savoir viser entre les chênes ?".
Bon, ne voulant pas passer pour une gourde :
- OK, j'y GO !
Et on est parti !
Moi, perchée sur mon tracteur, Manfred à la suite guidant le fardeau.
Conclusion : un tracteur Massey Harris (je crois) des années 50, c'est quoi ?
... une décapotable, sans direction assistée !

1 commentaire:

  1. Tu n'as peur de rien petite!!! Il ne te reste plus qu'à conduire un camion et une moto.

    RépondreSupprimer