Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 12 mai 2010

Le vieillard lubrique

Chaque âge a ses plaisirs

Dites-vous ?

Certainement, certainement !

Chaque âge a ses délires,

Clamez-vous ?

Certainement, certainement !


Seulement, moi, j'ai les cheveux blancs,

Et j'ai trop voulu batifoler...

Alors, un beau jour, je suis tombé !

Je n'avais déjà plus trop de dents,

Et voilà que je me casse le pied,

En plus d'avoir à porter un dentier !


Comment faire pour encor m'amuser,

Même si j'en ai toujours le désir

Et que bien coquines sont mes idées,

Puisque tout, tout est en train de flétrir ?


D'ailleurs l'autre jour chez la Thérèse,

J'ai eu tout à coup un gros malaise...

J'ai bien cru voir mon dernier soupir,

Que la faucheuse allait survenir !

Et quand le docteur est arrivé,

Il m'a conseillé de me calmer...


A présent, je suis chez moi, cloîtré,

Et de tout, me voici bien frustré !

Foutu sale pied,

Horrible dentier !

Cœur trop fragile,

Corps immobile !

Finie la liesse

Donnant l'ivresse...


Je suis vraiment tout déglingué

Et je ne sers plus à rien !

Thérèse m'a abandonné,

Me voici pire qu'un chien !

Et pourtant, j'ai toujours des envies,

J'ai des rêves pleins de culs jolis...


Le seul membre en bonne santé

Ne peut même plus s'exprimer !

Je reluque tout ce que je peux,

Je ne suis plus qu'un libidineux !

Quelle tristesse de devoir vieillir...

Ah, que j'aimerais pouvoir rajeunir !


Poème humoristique doux-amer

Auteur : Justine Mérieau - Ecrivain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire