Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 2 mai 2010

Amis des bêtes, bonsoir

Je reviens sur nos fameuses poules du Gers.
L'une d'entre elles avait décider de couver ... alors qu'elles sont célibataires.
En effet, Monsieur Coq est absent de la basse cour.
Entendre à longueur de journée Cocorico n'est pas toujours du goût des voisins.
Je dis bien à longueur de journée ! Ce gallinacé ne se lasse pas de chanter.
Et ce, quel que soit ses origines. Cock-a-doodle-do, Kikeriki, Quiquiriqui. Et si vous allez le chercher en Thaïlande : Ake-e-ake-ake (Hé, Johnny, on sait d'où tu viens).
Bref, je reviens à mes moutons. Heu, mes poules, devrais-je dire (d'autant plus que, si de nombreux animaux règnent ici, de moutons point y'en a).
Soucieux de ne pas laisser cette pauvre poule oeuvrer pour des nèfles, nous nous sommes empressés de lui trouver des oeufs susceptibles d'être couvés, et peu importait l'origine du père.
Quand on cherche, on trouve, et nous avons pris rendez-vous avec la demoiselle "Au boulot ma belle, tu as trois semaines, et un p'tit conseil ne viens pas seule."
Sachez que ces petites bêtes à plumes sont très ponctuelles.
Elle était bien au rendez-vous
... accompagnée de sept poussins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire