Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 10 mai 2010

Aujourd'hui, bricolage obligatoire

La blague du jour : le lave-linge est en panne.
Il ne m'a pas parlé mais écrit un message.
L'erreur est que je l'ai arrêté et ... je ne me souviens plus de ses écrits.
Le souci avec ces engins est qu'il faut être sorti des grandes écoles pour les comprendre.
Seulement, moi, les grandes écoles, je n'en ai pas croisé sur mon chemin.
Il va donc falloir que j'improvise.
Inutile de compter sur Manfred. Pas bricoleur pour deux sous.
Que ce soit manier la truelle, utiliser la bétonnière, crépir, ...
ou encore se servir du motoculteur, faire le jardin ... pas problème.
Mais ne lui demandez pas de démonter quoi que ce soit pour réparer, non pas qu'il ne saurait pas démonter, mais pour la suite ...
Je vais donc l'envoyer voir son jardin, et me lancer dans un tête à tête avec ce satané lave-linge.
Mais cette petite causerie s'annonce difficile.
En effet, une panne n'arrivant jamais au repos mais en pleine utilisation,
il m'attend le ventre rempli de linge et ... d'eau.
Un vrai régal !
Je vais donc commencer par lui vider l'estomac.
Bon, j'enfile la salopette, les bottes, je sors la serpillère, la caisse à outils et j'y vais.
Advienne que pourra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire